Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager
MUSIQUE

Tom Bale nous surprend avec ce deuxième roman publié en France, un très bon cru !

Coupés du monde - Tom Bale traduit de l'anglais par Jacques Martinache, Les éditions Presses de la cité

Notez

Pour nous, ce roman est à lire absolument. Tom Bale nous surprend avec ce deuxième livre publié en France par les éditions Presses de la cité qui est disponible en librairie depuis le 18 août 2011. Ne sachant plus où donner de la tête avec les nombreuses sorties de la rentrée, LA FRINGALE LITTERAIRE est là pour vous aider à vous y retrouver. Et sur ce coup-là, faites-nous confiance, Tom Bale vous propose un roman haletant qui vous tiendra en haleine jusqu'à la dernière page avec un dénouement à la hauteur. Chronique d'un livre que nous sommes très heureux d'offrir aux cinq premiers chanceux qui auront remporté les meilleures place du concours. Alors soyez nombreux à tenter votre chance, ce thriller en vaut le détour.


Tom Bale nous surprend avec ce deuxième roman publié en France, un très bon cru !
Après La femme qui en savait trop paru en 2010 toujours aux éditions Presses de la cité, le Britannique Tom Bale frappe très fort avec le très "prenant" Coupés du monde.

L'idée de ce roman est efficace et percutant.

En plein été, sous le cagnard, une île de milliardaire est coupée du monde, d'où le titre du livre. 
Jusque-là, hormis des problèmes de riches qui se profilent à l'horizon, rien de bien palpitant.

Eh bien si.
Bien au contraire.

Des individus malveillants ont un plan : isolé l'île en bloquant les accès routiers comme le pont, brouiller le réseau téléphonique, piller des résidences voisines comme celles de Valentin Nasenko, un ukrainien marié à une pop-star ou alors celle de Robert Felton, un homme d'affaires aux zones d'ombre.

Mais pourquoi toute cette mise en scène ?
Ce lieu va-t-il devenir un endroit étrange où la terreur va prendre le pouvoir ?

Parallèlement, Joe Carter, garde du corps de la femme de Nasenko, la pop-star va mettre son grain de sel dans tout cela.

Ce qui nous a séduit dans ce roman, c'est le charisme dont se dégage du personnage de Joe Carter, qui peut faire penser à Kévin Costner dans le film Bodyguard, dans le rộle du garde du corps de Witnney Houston. La relation entre lui et la pop-star reste ambivalent. C'est très piquant dans l'intrigue de voir que Joe carter est près à tout pour assurer sa protection.

Le gang des braqueurs est vraiment crédible. L'auteur nous plonge dans l'univers du grand banditisme en offrant les facettes qui nous divertissent tant dans une fiction (alors que les mêmes dans la réalité ferait de notre vie un enfer.)

L'écriture de ce roman est fluide, accrocheuse, extrêmement vivante. L'identification marche à merveille, les rebondissements sont surprenants et le dénouement à la hauteur. 

Un très bon livre qui se lit d'une traite et qui après lecture pourra vous rendre un peu plus parano. 

Coupés du monde - Tom Bale traduit de l'anglais par Jacques Martinache, Les éditions Presses de la cité


POUR PARTICIPER AU CONCOURS, C'EST PAR ICI : GAGNER 5 LIVRES DE TOM BALE "COUPES DU MONDE" GRAND FORMAT 

SOCIÉTÉ