Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager
MUSIQUE

Robert Masello nous offre une aventure dans l'Antarctique qui donne le frisson.

Au cœur des glaces - Robert Masello, Les éditions Fleuve Noir

Notez

Robert Masello vit à Santa Monica en Californie. Le nom de ce monsieur ne vous dit certainement rien et pourtant, ses références sont plutôt alléchantes. Journaliste, il a travaillé pour de grands quotidiens et magazines tels que le "Washington Post", "Los Angeles Times" ou "Publishers Weekly". Scénariste, il a notamment collaboré à la série "Charmed". Il est aussi auteur de plusieurs ouvrages de fiction et d'un livre d'apprentissage de l'écriture aujourd'hui au programme de plusieurs universités. En France, son premier thriller "Au cœur des glaces" est disponible aux éditions Fleuve Noir. Chronique d'un premier livre paru en France qui propose au lecteur une aventure passionnante dans l'Antarctique. Glaçant !


Robert Masello nous offre une aventure dans l'Antarctique qui donne le frisson.
Michael Wilde est journaliste. Il doit se rendre sur une base scientifique en Antarctique pour réaliser un reportage photo pour l'Ecotravel.

Brisé par un drame personnel, il s'échappe dans ce reportage extrême.

Seulement voilà, au cours d'une plongée, des chercheurs de la base retrouvent une femme et un homme enchâssés dans un glacier.

Michael Wilde, curieux comme un grand reporter se met en tête d'enquêter sur ce couple. Juste pour percer le mystère.

Mais l'impensable se produit : le couple est vivant.

La conscience retrouvée, le couple s'avère être des vampires ayant des réactions biens particulières.

La femme a confiance en la science pour l'aider à s'en sortir pendant que l'homme, lui, est attiré par la voie des ténèbres.

Dans cet excellent thriller, Robert Masello propose une expérience hors du commun où derrière chaque page se cache le danger, le rebondissement, la frayeur, avec la science et l'amour en fond de toile.

L'auteur crée une atmosphère suffocante en mêlant un peu d'histoire (la guerre de Crimée) avec des vampires.

Le couple retrouvé prisonnier dans la glace nous rappelle "La nuit des temps" de René Barjavel (1968). Seulement, "Au cœur des glaces" est bien une histoire originale.

Un thriller intense qui se lit bien même si on peut parfois avoir l'impression de s'y perdre. A lire donc en prenant son temps. Ceci dit, c'est très accessible dans le style grâce à une écriture fluide.


Au cœur des glaces - Robert Masello, Les éditions Fleuve Noir

SOCIÉTÉ