Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager
MUSIQUE

Règle numéro un : être prêt à tout sacrifier, même les siens...

Règle numéro 1 - Robert Crais, traduit par Hubert Tézenas, Les Éditions Belfond Noir

Notez

Originaire de la Louisiane, Robert Crais compte déjà à son actif douze romans publiés et traduits en France. Après "L.A Requiem" (2001), "Indigo Blues" (2002), "Un ange sans pitié" (2002), "Otages de la peur " (2003) adapté au cinéma avec Bruce Willis, "Le dernier détective" (2004), "L'homme sans passé" (2006), "Deux minutes chrono" (2007), "Mortelle protection" (2008) et "A l'ombre du mal (2009), Robert Crais propose aujourd'hui, cet hiver 2011, son tout nouveau thriller intitulé "Règle numéro un" disponible aux éditions Belfond Noir en librairie. Chronique d'un thriller qui tient bien ses promesses par rapport aux précédents. Un bon suspense.


Règle numéro un : être prêt à tout sacrifier, même les siens...
Franck Meyer et sa femme sont zigouillés dans leur pavillon bourgeois, ainsi que leurs deux enfants et leur nounou slave, très gravement blessée, en pleine agonie à l'hôpital.

C'est la septième fois que cela se produit et toujours aucune piste pertinente. Enfin presque... 

Un indice, un lien, Franck Meyer est un ancien mercenaire en relation avec Joe Pike, ancien mercenaire aussi.

Joe Pike est un enquêteur de l'ombre. En parallèle des efforts fournis par la police et son collègue Elvis Cole,  c'est lui qui va s'investir psychologiquement et physiquement dans cette enquête en se confrontant à la violence inouïe de la mafia serbe.

Robert Crais nous offre une plongée dans la mafia serbe, un univers dans lequel les trahisons, les trafics d'armes et les meurtres ne sont que l'essence de leur quotidien.

L'ambiance de ce thriller se situe dans les beaux quartiers de Los Angeles avec une bande de braqueurs ultra violent qui malmène Joe Pike, l'enquêteur, puisque tout ce chahut va lui dévoiler des secrets sur son passé trouble.

Enquête tonique, intrigue astucieuse, personnages attachants, tout est là pour nous faire passer un moment haletant. Du très bon Robert Crais. 





Règle numéro un : être prêt à tout sacrifier, même les siens...

Règle numéro 1 - Robert Crais, Les Éditions Belfond Noir

SOCIÉTÉ