Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager
MUSIQUE

Premier thriller en France de Brian Haig publié : un début prometteur.

Traqués - Brian Haig, Les éditions Fleuve Noir

Notez

Déjà six romans publiés aux États-Unis, tous figurent parmi la liste des best-sellers, aujourd'hui, Brian Haig courtise l'hexagone avec un thriller intense de plus de 550 pages intitulé "Traqués" disponible aux éditions Fleuve Noir. Un nouvel auteur pour les Français dans un univers où les confrères sont nombreux à découvrir de toute urgence.


Premier thriller en France de Brian Haig publié : un début prometteur.
Alex Konevitch travaille dans la finance. Très doué en la matière.
Il est heureux avec Elena.
Tellement bien dans ses basques, qu'Alex Konevitch fait pâlir les bureaucrates qui sont dans l'ombre du pouvoir et la Mafia russe.

Seulement, voilà, dans ce contexte où tout va bien. Le mal n'est pas si loin.

Comme la vie n'est pas un long fleuve tranquille, Elena et Alex vont vivre une terrible descente aux enfers : enlèvement, extorsions de fonds, tortures et traque impitoyable. D'où le titre "traqués".

La seule solution pour le couple, c'est la fuite du pays pour les États-Unis.

Seulement, seront-ils en sécurité là-bas ? Leur passé va-t-il les rattraper jusqu'à là-bas ?

La réponse est dans bouquin.

Ce thriller est réussi car il ferait un bon film. Sans conteste. Brian Haig maitrise son art comme un chef. Très documenté, son histoire demeure crédible au fur et à mesure qu'on avale les pages.

De temps en temps, quelques passages sont lourds, rien de bien méchant, juste le côté américain centré sur eux-mêmes. Mais là, c'est parce qu'on pinaille.

Beaucoup de rythme, des dialogues percutants, de la fiction romancée basée sur une histoire vraie, tout cela donne du bon sens à la lecture de ce thriller frénétique.

Un bon thriller pour un auteur inconnu au bataillon dont nous resterons attentif pour la sortie de son prochain roman chez nous.

Traqués - Brian Haig, Les éditions Fleuve Noir

SOCIÉTÉ