Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager
MUSIQUE

Philippe Georget, un second polar qui tient ses promesses. Un roman coup de poing !

Le paradoxe du cerf-volant - Philippe Georget, Les éditions Jigal

Notez

Journaliste pour France 3, Philippe Georget se fait remarquer sur notre site pour ses deux premiers livres. Son premier roman "L'été tous les chats s'ennuient" toujours disponible aux éditions Jigal a reçu de nombreux prix : Prix SNCF du polar 2011, Prix Plume de Glace 2011 et Prix du premier roman Policier 2011. Son second roman est tout aussi efficace. "Le paradoxe du cerf-volant" disponible aux éditions Jigal est une perle à découvrir de toute urgence. Sous le charme, nous vous donnons l'eau à la bouche en vous offrant trois exemplaires, chers Fringaunautes !


Philippe Georget, un second polar qui tient ses promesses. Un roman coup de poing !
Voici le roman 2011 qui va vous mettre K.O.

Signé par une plume de qualité, Le paradoxe du cerf-volant confirme le succès du premier roman de Philippe Georget, de nombreuses fois récompensés par la critique et fort bien accueilli par les lecteurs.

Pierre, 27 ans, est un boxeur en perdition... Coincé entre les doutes d'une fin de carrière et la hantise d'une retraite sportive qui lui colle aux basques, Pierre propose ses services de cogneur à Lazlo, un croate réfugié à Paris retrouvé mort un peu plus tard. Très vite, la police soupçonne le boxeur sur le déclin, des tueurs serbes et d'anciens légionnaires sont à ses trousses. 

Acteur central malgré lui d'une histoire alambiquée à laquelle il ne comprend pas tout et où il est bien obligé de s'adapter, Pierre avance tant bien que mal. 

L'intrigue se nourrit de l'Histoire, la Serbie, la Yougoslavie, la Croatie. Guerres, peurs, morts et haines dynamisent ce roman suintant l'un des univers les plus masculins.

L'auteur nous livre un scénario mené tambour battant pour un héros au début du roman complètement paumé qui au fil de l'intrigue va vivre son ULTIME combat. 

La grande force de ce roman, c'est l'épaisseur psychologique du personnage de Pierre. Derrière son mental de boxeur se cache quelqu'un de bien plus friable, prêt à vaciller très vite du côté obscur.

Les autres personnages sont tout autant attachants comme le chauffeur de taxi qui est l'ami du réfugié politique, Julie, la femme flic, hanté par ses fantômes et surtout l'entraîneur ayant des airs de grand sage, le vieil Emile, qui va être l'élément déclencheur, celui qui va filer la niaque nécessaire à Pierre pour parvenir à se battre au mieux !

Un excellent roman proposé par une maison d'édition dynamique. Philippe Georget nous prouve avec ce livre que désormais nous devrons compter sur lui à l'avenir. Nous attendons avec enthousiasme son prochain projet. 

Un bouquin à lire.



Philippe Georget, un second polar qui tient ses promesses. Un roman coup de poing !

Le paradoxe du cerf-volant - Philippe Georget, Les éditions Jigal


SOCIÉTÉ