Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager
MUSIQUE

Le thriller best-seller en Angleterre sur les traces d'un Dan Brown ?

Les héritiers de Stonehenge - Sam Christer, Ma éditions

Notez

Derrière Sam Christer se cache de son vrai nom Michael Morley né en Angleterre. Directeur de création en 2009 pour la filiale du studio hollywoodien Sony Pictures Television, Sam Christer est aujourd'hui directeur exécutif senior pour Endemol depuis huit ans. En tant qu'auteur, il a publié un document en 1993 pour très vite se diriger vers le thriller avec "Spider", "Viper", "The Venice Conspiracy" et "The Rome Prophecy" tous traduits dans de nombreux pays et toujours inédits en France. C'est avec un "conspiracy thriller" que Sam Christer se fait remarquer par notre rédaction, intitulé "Les héritiers de Stonehenge" disponible depuis juin 2011 en librairie aux éditions Ma. Chronique d'un bouquin qui vous fera penser à ceux de Dan Brown.


Le thriller best-seller en Angleterre sur les traces d'un Dan Brown ?
Lieu du crime : Stonehenge, un site antique situé dans le comté du Wiltshire, en Angleterre. Un homme est massacré, sans ménagement.

Quelques jours plus tard, un suicide dans un manoir. Il s'agit de l'un des plus célèbres chasseurs de trésors du monde. Son fils, l'archéologue Gideon Chase découvre une lettre qui lui est adressée. Malgré des rapports conflictuels avec son père, Gidéon chercher à comprendre le suicide de son père.

L'enquête commence. Gideon et Megan Baker, une policière de la brigade du Wiltshire découvrent une société secrète, une secte avec un chef charismatique et impitoyablement à cheval sur les rites jusqu'à mettre en place un rite de sacrifice humain. Diabolique.

Dans un monde truffé de codes et de symboles, le lecteur aura comme seul guide des personnages attachants déterminés à découvrir le fin mot de toute cette histoire.

Dans une ambiance ésotérique, le lecteur plongera dans une histoire haletante menée tambour battant. Tous ceux qui sont séduits par les sociétés secrètes, les énigmes, les symboles, les codes, la violence et le pouvoir du bien contre le mal seront servis, ce livre réunit le tout d'une façon des plus dynamiques et des plus digestes.

Stonehenge a toujours eu une aura mystérieuse, l'auteur exploite avec talent ce décor frissonnant et intriguant, au point de vous donner envie d'y aller au fil des pages. De plus, toute l'intrigue repose sur un mystère vieux de 5000 ans : pourquoi Stonhenge a été batit ?

En bref, un très bon livre, une belle dynamique, un zeste de mystère, de nombreuses énigmes et une construction adroite pour offrir plus de rythme et de force aux propos du livre. Un bon livre à retenir.




Les héritiers de Stonehenge - Sam Christer, Ma éditions

SOCIÉTÉ