Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager
MUSIQUE

Deuxième roman de l'auteur Michael Byrnes qui s'est fait connaître avec "Le Secret du dixième tombeau" mêlant archéologie, science et théologie.

Le mystère de l'arche sacrée - Michael Byrnes traduit par Arnaud d'Apremont

Notez

Né en 1970 dans le New Jersey, Michael Byrnes s'est fait remarqué avec son premier roman "Le Secret du dixième tombeau" paru aux éditions Belfond en 2008 et chez Pocket en 2010, best-seller aux Etats-Unis et dont les droits ont été vendus dans plus de vingt pays. Aujourd'hui, en juin 2011, Michael Byrnes revient avec un second roman tout aussi bon, "Le mystère de l'arche sacrée" disponible en librairie aux éditions Belfond Noir. Chronique du second roman d'un auteur à retenir.


Deuxième roman de l'auteur Michael Byrnes qui s'est fait connaître avec "Le Secret du dixième tombeau" mêlant archéologie, science et théologie.
Un grand thriller qui regorge de mystères et de rebondissements, un livre genre "mystique aventure" trépidant.

Amit, archéologue israélien et Julie, égyptologue française sont à Israël sur le site de Qumrân, le lieu de découverte des manuscrits de la mer Morte.

Tous deux découvrent l'existence d'une grotte contenant trois parchemins où au mme moment un inconnu tente de les tuer à coup de dynamite.

Au Vatican, Charlotte est une brillante généticienne américaine. Elle est kidnapée. 

Derrière ces actions criminelles se cache une inquiétante organisation, la société du Temple.

Tous les personnages sont pris dans une tourmente incroyable où les énigmes se succèdent les unes derrière les autres. Ce roman est une mine d'or en rebondissements.

L'intrigue foisonne d'idées pertinentes et haletantes dans des lieux où se confrontent religions, archéologie et génétique.

Ce deuxième roman est l'écho du premier "Le Secret du dixième tombeau". On peut d'ailleurs y retrouver les mêmes personnages, des références similaires. On peut voir ce deuxième roman comme une suite que l'on peut lire même si on n'a pas lu le premier.

Un excellent bouquin pour ceux qui aiment les livres qui évoquent la religion, l'archéologie et la génétique.

Les autres, vous pouvez essayer car ça se lit très bien, si l'univers vous tente.




Le mystère de l'arche sacrée - Michael Byrnes traduit par Arnaud d'Apremont

SOCIÉTÉ